La Brigade Solidaire

Lors du premier confinement, une équipe de citoyens engagés a mit en œuvre une action afin de venir en aide aux personnes en difficultés ainsi qu’aux personnes âgées du fait de la crise sanitaire et de la Covid 19, ainsi naissait la Brigade Solidaire .

Depuis maintenant plus d’un an , c’est une équipe de plus de 70 bénévoles qui s’active régulièrement pour apporter son soutien et aider les habitants de la vallée du Gier par le biais d’aides alimentaires, de produits d’hygiène et d’entretien, par de l’accompagnement social et des écrivains publics. La Brigade Solidaire organise également dans divers quartiers de la ville des rencontres autour d’un repas afin de se côtoyer et promouvoir le bien vivre ensemble.

De plus en plus soutenu par des enseignes dont des grandes surfaces, des magasins et acteurs économiques de la région mais aussi et surtout par un nombre de plus en plus croissant de particuliers donateurs et participants aux collectes organisées par l’association

Un des évènements que la Brigade solidaire a organisé – Repas-rencontre pour bien vivre ensemble et mieux se connaitre (Reportage de David )

 

Une des collectes et paniers repas organisés et distribués par la Brigade solidaire aux habitants de la vallée du Gier

 

Report a Problem with Station:

Please, Fill out all the fields.
Radio Station:

Your message has been sent. Thanks 😊

>Radio